cake aux deux olives ultra bon

 Difficile de réussir ses cakes. La plupart du temps, ils sont très bons le jour même et si on les mange le lendemain, ils deviennent secs. A moins d'y mettre une tonne de beurre ou d'huile, ce que je refuse. Voici donc le cake que je cherchais depuis longtemps ! Super moëlleux ! Super bon. Je pense qu'il va devenir un de mes "classiques" pour l'apéritif.
Ingrédients : 
- 120 g d'olives noires
- 8 olives vertes
- 3 oeufs
- 100 g de farine
- 10 cl de lait d'amande ou au choix
- 4 cuillères à soupe d’huile d'olive
- 80 g de gruyère râpé
- 1 sachet de levure
- beurre pour lemoule


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Mélanger les œufs, la levure et la farine.
Rajouter ensuite et petit à petit le lait et l’huile jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène.
Incorporer le gruyère râpé et les olives dénoyautées coupées en petits morceaux
Beurrer et fariner un moule à cake et verser la pâte.
Faire cuire au four pendant 30/40 minutes environ en fonction de votre four.
Pour ma part, j'ai coupé en petits carrés afin de le servir en apéritif.

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets