Accéder au contenu principal

Flan de semoule aux raisins

Recette très légère découverte sur les recettes légères de Chrissy : vite faite, bien faite, pour gourmands pressés.
Pour 4 personnes :
- 1 sachet de préparation pour flan vanille (type alsa)
- 1/2 l de lait demi ecremé
- 3 cuillères à soupe de semoule de blé
- 40g de raisins secs
- Arome (fleur oranger pour moi) + eau
Préparation :
A faire minimum 2 Heures avant le repas, voire le matin ou mieux la veille.
Laisser les raisins tremper dans un mélange eau + arôme de votre choix afin qu'ils gonflent.
Dans une casserole, mélanger ensemble le sachet de flan et la semoule à l'aide d'un fouet.
Les diluer ensuite dans le lait et porter à ébullition.
Laisser cuire la semoule 3 à 4 minutes sans cesser de remuer, à feu vif.
Hors du feu, ajouter les raisins secs après les avoir égouttés.
Répartir dans 4 ramequins et laisser refroidir d'abord à température ambiante, puis au réfrigérateur.

Commentaires

  1. une jolie recette tant pour le visuel que le gustatif à mon avis.
    Merci pour ta visite.
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ça, c'est tellement bon..........!Mmmmmmm....

    RépondreSupprimer
  3. ça me rappelle les gâteaux de semoule préparés par ma maman que je dévorai avec beaucoup de gourmandise! je retombe en enfance! c'est génial! merci! bonne soirée. Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  4. le truc archi smple et pourtant je n'y pense jamais tu me donne envie là

    RépondreSupprimer
  5. un regal tout en legereté,je te souhaite de passer un bon mercredi, bises Lou

    RépondreSupprimer
  6. hummm un régal... qu'est ce que j'aimerai pouvoir y plonger une cuillère...
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  7. oh tiens ça me rappelle des souvenirs!!ça devrait plaire à mes pitchouns merci!!biz

    RépondreSupprimer
  8. hummm extra !! bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. mmm, ça fait très longtemps que je n'ai plus fait de dessert à la semoule, et pourtant c'est si bon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!