Tarte au saumon fumé et aux champignons


Voici une recette vite faite et assez classique puisqu'elle marie champignons et saumon. J'avais un reste de saumon fumé et surtout un reste de lait concentré non sucré dont je ne savais pas quoi faire. Comme je n'avais pas envie de cuisiner, je me suis dit qu'une quiche améliorée serait parfaite. J'ai sorti la boîte de champignons que mes enfants ont vu sur la table et ils ont commencé à faire la tête. Je les ai donc réduits en bouillie (les champignons, pas les enfants, quoique !) et finalement, ils ont beaucoup aimé. Nous les adultes, nous avons carrément adoré.

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 200 g de saumon fumé
  • Une pâte feuilletée
  • 1 boîte moyenne de champignons de Paris
  • 150 ml de lait concentré non sucré
  • 2 gros oeufs
  • 50 ml de lait
  • Sel, poivre, estragon et ciboulette

    Préchauffer le four à Th. 7. 
    Etaler la pâte feuilletée. Mettre dessus les tranches de saumon. 
    Broyer les champignons ou simplement les couper en petits en petits morceaux et les mettre par-dessus le saumon. 
    Préparer la sauce : 2 gros oeufs, le lait concentré non sucré, le lait, le sel, le poivre et l'estragon et la ciboulette. Battre le tout et verser sur la pâte.
    Mettre le tout à cuire pendant 30/35 min, th 7 et servir avec une salade.




    Articles les plus consultés

    Image

    Compotée de navets