Accéder au contenu principal

Verrines aux pommes et au fromage blanc


Voici un petit dessert très simple à réaliser pour une touche sucrée à la fin du repas, merci à Lolo et sa Tambouille. Un bémol : les photos lamentables ne rendent pas justice à ces verrines, pourtant délicieuses.
Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 pomme (bien sucrées pour moi)
- 12 cuillères à soupe environ de fromage blanc
- 4 cuillères à soupe de sucre
- pépites caramélisées
Préparation :
1. Peler et couper les pommes en dés. Les faire revenir dans une poële bien chaude avec un peu de beurre. Eteindre lorsque les pommes ont commencé à caraméliser.
2. Pendant ce temps, mélanger le fromage blanc avec le sucre.
3. Disposer dans un verre : le fromage blanc, puis les pommes, puis les pépites caramélisées et ainsi de suite jusqu'à épuisement.
4. Terminer par quelques pépites caramélisées.
5. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Remarques :
J'aime la simplicité et la rapidité de ce dessert, Lolo avait mis des éclats de nougatine, j'ai pris ce que j'avais dans le placard, donc des pépites caramélisées. On a apprécié la douceur des pommes et du fromage blanc avec le craquant des pépites.

Commentaires

  1. une verrine que je plongerais avec plaisir ma cuillère dedans!!!!!!!!!!!
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce joli test que je vais me faire un plaisir de mettre à l'honneur début janvier ! je suis contente qu'elles t'aient plu ! A très bientôt ! bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une verrine toute simple et bien gourmande

    RépondreSupprimer
  4. Même si la photo ne te convient pas, on mange seulement ce que tu as préparé et partagé. Et cela semble délicieux, alors merci.
    Bon dimanche, FLaure

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!