Gâteau au chocolat sans beurre


Voici une recette vue sur le blog des bonnes petites recettes de la grande page et de sa mamie : une recette de gâteau au chocolat sans beurre que j'ai très vite voulu tester. Verdict : très bon gâteau que j'ai beaucoup apprécié pour sa légèreté et son bon goût chocolaté. A déguster seul ou comme moi avec une salade maison (bananes, pommes et kiwis avec un peu d'arôme de fleur d'oranger).
Remarque : j'ai fait presque un copier-coller (je n'avais pas de chocolat noir à 85%, j'ai pris seulement du 42%), sinon j'ai tout gardé. Le meilleur moment pour déguster ce gâteau c'est le jour même, quand il est tiède afin de bien sentir le goût chocolaté.
Ingrédients :
- 80g de chocolat noir à 42%
- 2 oeufs
- 60g de sucre
- 60g de farine
- 1 sachet de levure chimique 
Préparation : 
1. Préchauffer le four à Th. 6.
2. Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau à feu doux.
3. Ajouter les oeufs, le sucre, la farine puis la levure et mélanger le tout. 
4. Verser la pâte dans un moule en silicone (effectivement pour ne pas avoir à ajouter de beurre), j'ai choisi mon moule à fleur Tupperware.
5. Mettre four à Th. 6. pour 20 minutes.
Bon appétit !

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets