Accéder au contenu principal

Yaourts au café vanillé

Et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas publié de recettes de yaourts et en voici donc une toute simple qui rappelle bien la texture des yaourts au café du commerce, une très bonne surprise.
Ingrédients pour 8 yaourts :
90 cl de lait demi-écrémé
1 yaourt (si ferments lactiques alors on prend 1 L de lait)
4 Cuillères à Soupe de  café soluble (type Ricoré ou Cicona)
8 Cuillères à Soupe de sucre
Arôme Vanille (ou 2 sachets de sucre vanillé)
Préparation :
- Verser le ferment lactique dans le saladier et verser juste quelques gouttes de lait de façon à bien les mélanger ensemble. Verser le reste du lait petit à petit et mélanger.
- Ajouter le café soluble, le sucre et le sucre vanillé.
- Lancer le programme de votre yaourtière.


Commentaires

  1. le yaourt à l'air très bien pris, on dirait une crème, dommage pour moi je n'aime pas le yaourt, mais je trouve cela bien appétissant quand même -

    RépondreSupprimer
  2. déliceux tes yaourts ! j'y plonge ma cuiller ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. belle tenue ton yaya très appétissant ..
    maggy

    RépondreSupprimer
  4. inconditionnelle du café, c'est pour moi ! Bon weekend, bises Lou

    RépondreSupprimer
  5. Il y a bien (trop) longtemps qu'elle dort dans le placard ma yaourtière... Ta recette me donne envie de la faire travailler mais... question bête, tu les achetes où tes ferments lactiques ? Et..; heuuuu??? Ca ressemble à quoi ???? Merci de ta réponse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut, on trouve les ferments lactiques au rayon "sucreries, farine, raisins secs, levure..." des supermarchés. C'est fait par Alsa, petite boîte blanche de même format que la levure boulangère déshydratée, il y a plusieurs sachets à l'intérieur. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. @+ et bonne recette.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!