Accéder au contenu principal

Crème au chocolat

 Voici une très bonne crème au chocolat qui m'a franchement fait pensé aux crèmes du commerce : elle est à la fois onctueuse et ferme, bref une réussite. Merci aux Petits Plats de Patchouka.
Ingrédients :
- 50 cl de lait
- 8 cuillères à soupe de poudre de cacao sucrée (type Nesquick)
- 2 cuillères à soupe de sucre (blanc ou roux, au choix)
- 1 sachet d'agar agar (gélifiant 100% végétal)
Préparation pour 6 petits ramequins :
- Faire chauffer le lait avec le chocolat en poudre et le sucre tout en mélangeant.
- Lorsque le lait est bien chaud, ajouter l'agar agar et porter à ébullition tout en remuant constamment.
- Mettre dans des ramequins, laisser refroidir et mettre au frigo.

Faire la veille pour le lendemain.

Commentaires

  1. C'est un blog que je fréquente et que j'apprécie cela m'étonne pas que tu aies trouvé une belle recette que tu as refait de mains de maître. Merci pour le partage.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Que du chocolat c'est pour moi ! Bonne aprés midi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. un régal ces petites crèmes.. je confirme...
    ravie que tu te sois régalée :)
    un grand merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo que je te pique..
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. attention je plonge ma cuillère
    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. elles sont très belles ces petites crèmes ! bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!