Accéder au contenu principal

Yaourts à la banane


Voici un yaourt que j'ai repéré sur Mes envies et Délices d'Aurélie qui l'avait d'abord repéré chez les petits plats de Patchouka que je remercie toutes les deux. Bref, un très bon yaourt, consistant.
Remarques :
Contrairement à Aurélie, je n'ai pris ni lait, ni yaourt bio, donc à essayer. Ensuite, les enfants n'ont pas trouvé cela assez sucré. A tester selon votre goût donc.
Ingrédients :
1 litre de lait entier
1 yaourt nature
1 sachet de ferments lactiques
2 bananes bien mûres
6 CS de cassonade
Préparation :
Faire bouillir le lait puis le laisser refroidir. Eplucher les bananes et les écraser grossièrement. Mélanger le lait et le yaourt à l'aide d'un fouet et ajouter bananes écrasées et sucre.
Verser dans les pots de yaourts et faire démarrer votre yaourtière.
Déguster bien froid.

Commentaires

  1. ta version avec du ferment doit avoir une texture plus ferme que ceux que j'ai fais récemment, pourquoi pas!! :-) Bonne soirée, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  2. j'en ai déjà fait aussi, j'avais bien aimé; mais mes enfants n'aiment pas la banane c'est balot!

    RépondreSupprimer
  3. tout bons ces petits yaourts ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les yaourts et le goût de la banane doit être parfait pour ça! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!