Accéder au contenu principal

Gratin de gnocchis au chorizo


Recette issue d'un blog que je viens de découvrir et qui s'appelle : dans vos assiettes. Excellente recette qui a été très appréciée par son goût et cerise sur le gâteau, elle est archi-simple et rapide à préparer. Je la garde précieusement : à faire et à refaire.
Remarque : j'ai doublé, triplé les quantités de lait et de crème fraîche liquide. Garder le principe que le mélange oeufs/lait/crème doit recouvrir légèrement les gnocchis, tout simplement.
Temps de préparation :  15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes (+ préchauffage)
Ingrédients :
- 1 paquet de 500 g de gnocchi à poêler
- 10 cl de lait
- 15 cl de crème fraîche liquide
- 1 oeuf
- 10 tranches de chorizo (environ)
- emmental râpé (pifomètre)
Préparation :
Préchauffer le four à Th. 6 (180° C).
Faire revenir les gnocchis à la poële avec un filet d'huile d'olive (ou au beurre pour les amateurs).
Dans un saladier, mélanger l'oeuf, la crème fraîche et le lait.
Déposer les gnocchis dans un plat à gratin bien beurré (bien beurré, le mien a collé).
Déposer dessus le chorizo coupé en dés.
Verser le mélange lait/oeuf/crème.
Saupoudrer de gruyère.
Mettre à cuire pendant 20 minutes à Th. 6 (180 °C).

Commentaires

  1. C'est le genre de plat que j'aime. On ne passe pas des heures dans la cuisine et on se fait plaisir quand même.
    Belle journée; FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve bien appétissant ce gratin...

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le lien
    contente que tu t'ai régalé
    je te pique la photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog
    bon 1er mai
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. ça sent bon le sud par chez toi.

    RépondreSupprimer
  5. terrible gratin!! bonne soirée bises
    Louu

    RépondreSupprimer
  6. Oh alors ça, je note!! J'adore les gratins, le chorizo et tout et tout!!! Bon week-end et à très vite. Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Hummmmmmmm des gnocchis en gratin j'adore le concept !!! gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!