Accéder au contenu principal

Cappellini au saumon fumé


Voici une recette issue du blog Les bonnes petites recettes de Lagrange Pages et de sa Mamie et que j'ai pas mal modifiée  (telle n'était pas mon intention initiale mais je n'avais pas tous les ingrédients. Donc pourquoi j'aime beaucoup cette recette : parce-qu'elle est très rapide, simple, consistante et bonne (ça va de soi pardi).
Remarques : faire cette recette au dernier moment, bien sûr, juste avant de la servir (compter 20/25 minutes de préparation en tout).
Ingrédients :
- 260 g de St Môret
- cappellinis (beaucoup plus larges que les spaghettis) pour 4 
- 200 g de saumon fumé
- 10cl de lait
- quelques gouttes de citron (2 CàS)
- sel, poivre
- estragon
Préparation
Faites cuire les cappellinis en suivant les instructions sur le paquet et surtout selon votre appétit.
Pendant ce temps, dans une casserole, faire revenir le Saint Môret à feu doux (quelques secondes suffisent pour qu'il fonde, saler et poivrer.
Ajouter le saumon fumé coupé en tranches très fines + estragon.
Versez le lait tout en remuant à l'aide d'un fouet + le jus de citron.
Quand la sauce est onctueuse la verser sur vos pâtes et bien remuer.

Commentaires

  1. miam miam il y a tout ce que j'aime dans cette assiette
    bon samedi
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette me plaît bien. Je tenterai avec le Philadelphia saumon, cela devrait remplacé le saint môret.
    Merci pour tes deux commentaires. Belle balade sur le nouveau site.
    Bon W.E.; FLaure

    RépondreSupprimer
  3. un petit d'estragon dans cette préparation, c'est une riche idée....Merci pour ton gentil mot sur mon blog..
    Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  4. j'adore me faire ce genre de plat, mais en général je met du fromage blanc la place du st-morêt! A tester donc! ;) bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. je n ai jamais essayé de cuisiner le st moret (autrement que froid ).....beau plat de pâtes !!!! bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  6. au saumon... miam miam c'est une recette pour moi ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. j'en mangerais bien tous les jours

    RépondreSupprimer
  8. dommage que je n'ai plus droit au saumon fumé je me serai régalé de ce petit plat! bisous!

    RépondreSupprimer
  9. je fais souvent ce genre de recette, c'est tout simple et délicieux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!