Accéder au contenu principal

Gâteau au chocolat au Mascarpone

C'est la recette de gâteau au chocolat classique, presque, car le mascarpone remplace le beurre et le gâteau est d'autant plus moëlleux. A déguster sans modération pour les amoureux du chocolat. Recette trouvée et appliquée sans changement sur le site suivant : La cuisine téméraire.
 
Pour 8 personnes :
- 1 tablette de chocolat noir (environ 200 g)
- 250g de mascarpone
- 50 g de sucre roux
- 4 oeufs
- 80g de farine

Préparation :
Préchauffer le four à Th 6.
Mettre le chocolat en morceaux dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau, et faire fondre à feu doux.
Puis verser dans un saladier et mélanger au mascarpone.
Ajouter le sucre, les oeufs, la farine et bien mélanger à l'aide d'un fouet.
Verser dans un moule à gâteau préalablement beurré.
Enfourner 30 minutes. 




Commentaires

  1. Il doit être très bon ce gâteau. Riche mais il faut quelquefois se faire plaisir.
    Bonne soirée
    FLaure

    RépondreSupprimer
  2. c'est dingue, j'ai fait des petits fondants au mascarpone hier lol (une autre recette)

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie tuerie, je ne résiste pas!!!!

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup la texture un peu compacte mais fondante qu'apporte le mascarpone,, je te souhaite une agréable journée, bises lOU

    RépondreSupprimer
  5. méga fondant ce gâteau au choco =D

    RépondreSupprimer
  6. très très gourmand... hummmmmm

    RépondreSupprimer
  7. le mascarpone est si doux en + :) je l'adore merci

    RépondreSupprimer
  8. oh oui deja testé et largement approuvée! j adore!!

    RépondreSupprimer
  9. déjà testé sur mon blog il est excellent! bisous

    RépondreSupprimer
  10. il doit être bien moelleux ce gâteau

    RépondreSupprimer
  11. un beau gâteau tout chocolat bien moelleux

    RépondreSupprimer
  12. Ûn gâteau super moelleux, j'adoooooooooore!!!

    RépondreSupprimer
  13. il est super gourmand!!je me le note!!merci Mumu!bizz

    RépondreSupprimer
  14. Il est fondant mais pas assez sucré pour moi. Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!