Accéder au contenu principal

Mini-cakes à la vanille et à la compote de pomme

Recette découverte sur le blog "entre rire et cuisine" et que nous avons dégustée pour le goûter : c'est très très bon, facile à faire. La petite particularité de cette recette : il n'y a qu'1 oeuf et pas de beurre, c'est la compote qui remplace le beurre. Excellente recette.

Ingrédients
- 180 g de farine + sel
- 80 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé 
- arôme de vanille : 1 cuillère à café 
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100 g de compote de pomme
- 1 oeuf 
- 6 cl de lait 
- 1 grosse pomme coupée en petits dés

Préparation
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine + sel + la levure, le sucre,le sucre vanillé et l'arôme vanille.
Ajouter la compote, l'oeuf et le lait. 
Mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'une pâte homogène. 
Ajouter la pomme en dernier et mélanger à nouveau. 
Verser la pâte dans un moule à financiers.
Cuire pendant 20 minutes.

Commentaires

  1. Très moelleux tes p'tits cakes!! Et quel bon mélange!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont à croquer ces mini-cakes...

    RépondreSupprimer
  3. ils sont bien gourmands ces eptits cakes

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ces petits cakes bien appétissants! bonne semaine,bises
    lou

    RépondreSupprimer
  5. tout bons ces petits cakes! bisous

    RépondreSupprimer
  6. ils ont l'air super moelleux, sans graisse et peu sucré c'est que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  7. Comme ils ont l'air moelleux !!!!! Merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
  8. j'aime bp remplacer le beurre pas la compote de pommes!!bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. des petits cakes légers et moelleux !!! je ne savais pas qu on pouvait remplacer le beurre par la compote!! extra

    RépondreSupprimer
  10. Je suis devenue une fervente adepte de la compote de pommes dans mes recettes, c'est du moelleux sans les inconvénients !
    Bravo pour ta réalisation !

    RépondreSupprimer
  11. ils m'ont l'air délicieux ces cakes !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  12. drôlement appétissant ces petits cakes...Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  13. J'en goûterai bien un... miam
    bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  14. mon petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite un excellent weeekend,
    bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  16. des minis cake aux pommes, la pommes un fruit indispensable que l'on décline à souhait. Belle fin de semaine ensoleillée

    RépondreSupprimer
  17. coucou! merci pour ton gentil comm sur mon blog!! je n ai plus de connexion internet mais des que j en aurais une je te promet de venir tres souvent sur ton blog et de l explorer! a bientot! bises

    RépondreSupprimer
  18. ils ont l'air bien bons ces mini cakes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!