Accéder au contenu principal

Crêpes légères aux flocons d'avoine


Les crêpes c'est donc toute l'année à la maison et nous faisons généralement des crêpes-repas, or, j'ai découvert sur le blog des Petits Plats de Patchouka, que je remercie, des crêpes qui m'ont intriguées car elles étaient faites avec des flocons d'avoine. J'ai fait un copier-coller pour les tester et... leur goût est franchement très fin, comme allégé avec un arrière goût de fleur d'oranger, très agréable. A refaire donc.
Pour une dizaine de crêpes : 
- 2 oeufs

- 50g de farine

- 50g de sucre

- 250 ml de lait

- 25g de beurre fondu

- 60g de flocons d'avoine

Préparation :

A l'aide d'un fouet, battre les 2 oeufs dans un saladier.

Ajouter la farine et le sucre et bien mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange bien homogène.

Ajouter progressivement le lait tout en continuant de mélanger.

Puis les flocons d'avoine et enfin le beurre fondu.

Couvrir d'un torchon et laisser reposer au minimum 1 heure.

Cuire à la poêle.

Commentaires

  1. Ces petites crêpes avaient également eu beaucoup de succès à la maison :) une recette qui change :)
    un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog :)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. alors là ça me donne envie d'essayer et pourquoi pas ce week nend pour le goûter je note

    RépondreSupprimer
  3. tu nous donnes envie de bon matin !! bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. mmhhhh trop bonnes ces crêpes je veux gouter j'aime beaucoup les flocons d'avoines c'est vraiment trop bon =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!