Accéder au contenu principal

Compotée de navets

Recette très facile dont le but était de faire aimer les navets à mes enfants. C'est chose réussie car ils les ont dévoré avec gourmandise.

Pour une petite compotée de navets :
- environ 500/600 g de navets
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe rase de sucre en poudre
La sauce pour 500/600 g de navets
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique 
- 2 cuillères à soupe de sauce soja 
- 2 cuillères à soupe d'eau chaude

Préparation :
Faire cuire les navets à la vapeur selon le temps indiqué sur votre appareil (j'ai choisi le micro-vap de Tupperware : 20 minutes à 900 watts).
Egoutter les navets.
Faire revenir l'huile d'olive dans une poële et y mettre les navets.
Les revenir à feu moyen en remuant régulièrement environ 5 minutes.
Ajouter la sauce et faire cuire 5 à 10 minutes à feu doux tout en remuant constamment.
En fin de cuisson, ajouter le sucre en poudre (+/- 2 cuillères selon le goût) et remuer rapidement.
Servir très chaud avec des pommes de terre par exemple. Parfait pour accompagner les plats de viande.
Remarque :
C'est une recette qu'au départ j'ai faite au pifomètre. J'ai essayé ensuite de retranscrire les quantités exactes.

Commentaires

  1. il faudrait que je teste pour moi, car je ne suis pas fan de ce légume! bon vendredi, bises Lou

    RépondreSupprimer
  2. tiens je vais essayer avec mes enfants à moi :)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. j aime beaucoup les navets.... c est très original en compotée !! bon samedi

    RépondreSupprimer
  4. Chez nous, les navets ont toujours du mal à passer

    RépondreSupprimer
  5. super sympa cette petite compotée! une belle idée! ;) bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai jamais gouté de compoté de navets miamm ca doit être bien bon =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!