Accéder au contenu principal

Soupe de carottes à la vache qui rit



Quand nos enfants nous disent : « Maman il te reste de la soupe, c'est que c'est gagné », soupe très crémeuse et franchement délicieuse. Cette recette je l'ai trouvée chez Patchouka, blog que j'aime beaucoup et ça va devenir un classique à la maison.

Pour une soupe pour 5 personnes :
- 8 carottes
- 2 oignons émincés finement (pour moi oignons surgelés pré-découpés).
- 1 cube de bouillon
- 1 L d'eau
- 3 Vache qui rit
- sel, poivre

Dans une cocotte, verser les carottes épluchées et coupées en rondelles, les oignons (l'équivalent de 2), le litre d'eau, le sel, le poivre, le bouillon de cube.
A partir du moment où la soupape chuchote, faire cuire environ 25/30 minutes.
Ajouter les fromages Vache qui rit et mixer.


Commentaires

  1. une bonne soupe pour se rechaufferr par ce froid qui s'installe dans mos chaumieres...je te souhaite de passer une trés bonne semaine, bises Lou

    RépondreSupprimer
  2. très très heureuse de lire que vous vous êtes régalés :)
    (à la maison aussi, c'est une soupe que je fais régulièrement... mes enfants en redemandent :) )
    merci pour le clin d'oeil.. et pour la photo ;)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. la belle soupe pour vaincre le froid et la neige qui arrive

    RépondreSupprimer
  4. mon tilou aussi adore toutes le saveurs de soupes; )
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  5. je remplacerai la vache qui rit par un autre fromage et ça m ira tres bien bon mardi+

    RépondreSupprimer
  6. J'en prendrai bien une assiette pour me réchauffer !!
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!