samedi 7 janvier 2012

Soufflé au Fromage allégé



Très pratique le soufflé au fromage : c'est bon, rapide et pas compliqué... Il y a plusieurs versions possibles, j'ai opté pour un soufflé allégé afin de compenser les larges excès des fêtes. Cette version, je l'ai trouvée sur le site de Weight Watchers France. Verdict : allégé, certes, mais bon, très bon, accompagné d'une salade verte, bien sûr.

Pour un soufflé pour 4 personnes : 
- 400 g de fromage blanc à 0%
- 4 oeufs
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 30 g emmental râpé
- Sel, Poivre

Préchauffer le four à Th 7.
Mélanger le tout et verser dans un moule à soufflé beurré.
Mettre au four pour 35 minutes, environ.
Servir tout de suite (c'est un soufflé quand même). Le mien a attendu un peu et s'est donc légèrement affaissé, ça ne l'a pas empêché d'être bon.


6 commentaires:

  1. très joli ce soufflé, il a l'air bien délicieux bises

    RépondreSupprimer
  2. oh une recette au fromage blanc ç a m'interesse car j'en ai un wagon dans mon frigo !! merci du partage bon dimanche, Lou

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai encore jamais fait de soufflé et pourtant c'était un classique chez mes parents! ta version allégée me plait bien! bisous

    RépondreSupprimer
  4. joliiiiii :) et sûrement trop trop bon :)
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. c'est excellent le soufflé, je n'ai jamais essayé une version light par contre.

    RépondreSupprimer
  6. Miam ce soufflé à l'air délicieux !!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!