Accéder au contenu principal

Muffins aux poires et aux spéculos



Voici des moëlleux basés sur une recette trouvée sur un petit livre indispensable pour les fans nombreux, comme moi, des spéculos : « Speculos Lotus, les 30 recettes de spéculos ». Donc j'ai bien entendu modifié la recette et d'après les remarques de ma petite famille, c'était à la fois moëlleux, fondant dans la bouche et croquant pour l'extérieur.

Remarque : j'ai fait sous deux formes de moule : le muffin et le cannelé et c'est donc le cannelé qui a le meilleur rendu (ce fameux fondant à l'intérieur et croquant à l'extérieur). Le gâteau est également bien meilleur le jour même.


Pour une quinzaine de moëlleux (je ne sais plus trop) :
- 40 g de beurre
- 20 cl de lait
- 80 g de cassonade
- 2 oeufs
- 2 petits suisses à 20%
- 3 cuillères bien généreuses de pâte à spéculos
- 250 g de farine
- 4 demi-poires (poires au sirop pour moi)
- 1 cuillère à soupe de Cointreau

Dans une casserole, faire fondre le beurre dans le lait, à feu doux.
En même temps, dans un saladier, battre les oeufs avec la cassonade.
Ajouter petit à petit, les petits suisses, la pâte à spéculos, la farine, puis le mélange beurre/lait.
Ajouter les poires coupées en très fins morceaux et mélanger le tout.
En tout dernier, ajouter le cointreau et bien mélanger.


Commentaires

  1. J'adore les moelleux, les poires et le spéculoos; alors ça m'va!!! Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. J adore cette recette surtout avec des poires .

    RépondreSupprimer
  3. c'était effectivement très bon et ce petit dessert porte bien son nom

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!