Accéder au contenu principal

Terrine de Surimi


Pour un repas ultra-léger, puisqu'il n'y a ni farine ni matière grasse, voici une petite terrine que j'ai mangée avec de la macédoine de légumes (sauce fromage blanc + un peu de mayonnaise). Sinon, c'est parfait en entrée, accompagné d'un petit peu de mayonnaise.

Pour une terrine :
- 4 oeufs
- 20 cl de lait
- 200 g de surimi
- 5 bâtonnets de surimi
- ciboulette
- sel, poivre

Préchauffer le four à Th. 6/7.
Dans un saladier, battre les oeufs et le lait.
Hacher le surimi en miettes et l'ajouter au mélange précédent.
Puis ajouter les 5 bâtonnets de surimi coupés en 3.
Battre rapidement le tout et ajouter en dernier, le sel, poivre et la ciboulette.
Mettre à cuire pendant 50 minutes.


Commentaires

  1. Tiens, je vois que le Surimi nous a inspiré toutes les deux. Ce cake me parait parfaitement délicieux.
    Merci de ta visite Mumu.
    A bientôt
    Chrys

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une bonne façon de manger des surimi :) je posterais dans quelques temps une recette également avec cette ingrédients !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Un cake très réussi et j'aime beaucoup le rendu à la coupe

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai testé une un peu similaire cet été et on avait beaucoup aimé! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. j'ai déjà préparé une terrine de surimi... (recette différente de la tienne) et nous avions adoré ! je note ta recette !
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. elle est bien moelleuse cette terrine et sûrement très savoureuse. Bises bonne soirée merci pour tes coms

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!