Accéder au contenu principal

Mini cannelés au bacon et au sésame



Voici des mini cannelés parfaits pour accompagner un apéritif, et qui changent des sempiternelles cacahuètes et autres réjouissances. Un seul hic : je crois que j'ai trop rempli les moules et que j'ai dépassé les 2/3, ce qui explique les formes un peu biscornues.

Pour 15 à 20 mini cannelés
- 40 g de bacon
- 60 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe rase de maïzena
- 1 yaourt
- 2 oeufs
- 50 ml d'huile d'olive
- 3 à 4 cuillères à soupe de graines de sésame grillées (ou pifomètre, selon l'inspiration)
- sel, poivre et herbes de Provence
- 2 moules à mini cannelés

Préchauffer le four à Th. 6.
Couper le bacon en petits dés.
Dans un saladier, mélanger à l'aide d'un fouet, la farine, la levure, la maïzena, le yaourt et l'oeuf.
Verser l'huile, le bacon et les graines de sésame grillées à sec dans une poële.
Ajouter enfin le sel, le poivre et les herbes de Provence.
Bien remplir les alvéoles au 2/3 et faire cuire 25 minutes à Th. 6.

Ils sont tendres et très bons.
Bon appétit !

A déguster autour d'un apéritif

Commentaires

  1. ils sont rigolos ces petits cannelés! mais l'essentiel est qu'ils étaient bons non?! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore !
    ils ont l'air tout à fait DELICIOUS ..........
    je vais essayer ta recette
    Super , ton blog, ma MUMU
    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!