Accéder au contenu principal

Gratin de pâtes au thon et au fromage

Des pâtes : on peut les varier à l'infini, les enfants les adorent (quasiment) sous toutes leurs formes. Voici un petit gratin de pâtes très classique puisqu'il contient du fromage et une sauce béchamel allégée, sans beurre, auquel j'ai ajouté du thon.
pour 4 personnes :
- 200 g de pâtes crues
- 1 petite poignée de gros sel
- 3 grosses cuillères à soupe de maïzena
- 30 cl de lait demi-écrémé
- sel, poivre, muscade
- 1 cuillère à soupe de boursin cuisine
- 160 g de thon en boîte à l'huile de tournesol (160 poids net égoutté)
- 40 g de gruyère
Préparation :
Préchauffer le four à Th. 7/8.
Faire cuire les pâtes avec du gros sel.
Sauce blanche
Verser la maïzena dans un saladier et délayer avec un peu de lait tout d'abord, puis verser le reste du lait petit à petit sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet.
Verser dans une casserole et mettre à feu moyen tout en remuant constamment.
La sauce est « prise » lorsqu'elle commence à s'épaissir (très rapide) : attendre alors quelques secondes puis éteindre.
Hors du feu
Mélanger la sauce aux pâtes préalablement déposées dans un moule à gratin beurré.
Ajouter et mélanger : le boursin cuisine, le thon.
Saupoudrer de gruyère.
Mettre au four pendant 5 à 10 minutes.




Commentaires

  1. tut simple mais delicieux! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Miam moi qui adore le thon, les pâtes et le fromage, ce plat est fait pour moi !!

    Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?

    Merci beaucoup et bonne après midi !!

    RépondreSupprimer
  3. hummm le genre de chose que j'aime

    RépondreSupprimer
  4. Le thon doit bien parfumer les pâtes, simple et délicieux. Si tu pouvais aller voter pour mon blog sur aftouch cuisine gourmande de carmencita. Merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. miam juste à deguster lol
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!