Yaourts à la confiture de lait



Une recette de yaourt qui m'a tentée et que j'ai dénichée chez  Lolo et sa tambouille. J'avoue que ça faisait bien longtemps que la yaourtière n'avait pas marché. Je ne connaissais pas la confiture de lait et j'avais très envie d'essayer : j'aime beaucoup. C'est reparti pour les yaourts maison.

Pour 8 yaourts :
- 1 litre de lait
- 1 yaourt
- 1 sachet de ferments lactiques
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 pot de confiture de lait


Dans un grand saladier, mélanger ensemble à l'aide d'un fouet : le lait, le yaourt, les ferments lactiques, le sucre.
Verser 1 cuillère à soupe de confiture de lait dans chaque pot de yaourt.
Verser par-dessus et dans chaque pot, le mélange lait/yaourt... puis mettre dans la yaourtière selon le temps indiqué sur le mode d'emploi, qui varie, vraisemblablement, d'une yaourtière à l'autre.
Laisser reposer au frigo au minimum 6 Heures.
 

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets