Accéder au contenu principal

Pommes de terre et saucisson de morteau



J'ai assisté à une réunion Tupperware la semaine dernière et parmi les nombreuses « réjouissances » que nous avons dégustées, il y avait cette recette qui m'a bluffée tant elle était à la fois simple et super bonne. Elle m'a également permis d'utiliser le Micro Vap de Tupperware, dont je n'étais pas très convaincue jusqu'à présent. On peut bien sûr la réaliser dans n'importe quel autre appareil à vapeur (cocotte minute, cuisson vapeur électrique).

pour 4 personnes :
- 1 saucisson de Morteau (2 pour les bons mangeurs) de 450 g environ pre-cuit
- 800 g de pommes de terre 
pour la sauce :
- 150 g de crème fraîche épaisse (200 ml crème liquide pour la recette originale)
- 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne


Eplucher, laver et couper les pommes de terre en petits morceaux.
Les déposer avec le saucisson de Morteau dans la passoire inférieure du Micro-Vap (ou autre appareil).
Verser les 400 ml d'eau froide dans le réservoir avec du gros sel.
Faire cuire 25 min à 800 watts (ou 20 minutes à 900 watts, ça marche aussi).
Laisser reposer 10 minutes.
Préparer la sauce :
Dans un bol allant au micro-ondes (pichet Microplus, par exemple) : verser la crème fraîche, la moutarde et faire chauffer 1 min 30 à 750 watts.

Bon appétit !







Commentaires

  1. bonjour il est possible alors de passer le micro vap a 900 watt? car moi mon micro onde fait 500 ou 900 watt et a 500 watt franchement je galère et je prefère sortir mon autocuisseur que mon micro vap! si je peux le passer a 900 je serrai hyper contente mais on m'a dit que la base pouvait fondre??merci

    RépondreSupprimer
  2. Oui on peut tout à fait le passer à 900 watts mais en cuisant 18 minutes au lieu des 25 prévus. Effectivement le Micro Vap peut fondre, donc je fais toujours très attention. Il vaut mieux ajouter 2 minutes si ce n'est pas assez cuit (tout en ne dépassant jamais les 30 minutes) que faire brûler son plat. Bon appétit !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de "commentaire", choisir le profil concerné
3) Cliquez sur aperçu pour vérifier votre message
4) Cliquez sur publier
Et un gros MERCI !!!!