Lapin au cidre et aux légumes



Voici le genre de plat unique que j'adore : le lapin, ma viande préférée, des légumes et pommes de terre. On met le tout dans un plat allant au four et hop, c'est parti ! Je l'ai trouvé sur Supertoinette, site assez sympa et je l'ai largement modifié. Verdict : un vrai régal pour un plat traditionnel.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 1 lapin coupé en morceaux (1kg600)
-1 ou 2 gros oignons coupés en morceaux
- 100g de bacon ou de lard fumé
- huile (pifomètre, 5 à 10 ml)
- 4 carottes coupées en rondelles
- 500 à 600 g de pommes de terre coupées en petits morceaux
- 2 à 3 courgettes coupées en rondelles
- 250 ml de cidre brut +/-
- 50ml d'eau chaude
- sel, poivre, cumin
- Herbes de Provence

Préchauffer le four Th 7.
Eplucher les oignons et les déposer dans un plat allant au micro-ondes avec le bacon et faire cuire 4 minutes. dans le four micro-onde 750W.
Eplucher les carottes, les pommes de terre, les courgettes et les coupés en rondelles/cubes.
Verser dans un plat allant au four avec le lapin (plat Tupperware, ultra Pro pour ma part).
Verser le cidre dans le plat, puis l'eau chaude, puis le sel, poivre, cumin et herbes de Provence.
Ajouter le mélange oignons/bacon et huile.
Mélanger le tout.

Fermer le couvercle et mettre au four pendant 1 H 15 à four Th 7 (avec un four qui cuit bien, le mien n'étant pas terrible, j'ai dû ajouter 20 minutes).




Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets