Poulet à l'américaine

J'ai acheté récemment un plat ultra pro de Tupperware. J'ai donc voulu le tester et voici une recette testée et approuvée par plusieurs personnes. Verdict : toute le monde a beaucoup aimé. Ainsi cuisiné, la chair du poulet devient tendre. Avantage : prêt en 10 minutes.

Ingrédients : 
  • 8 hauts de poulet 
  • un sachet de soupe à l'oignon désydratée
  • 100 g de chapelure
  • huile d'olive

Enlever la peau des hauts de poulet.
Les mettre dans un plat avec un couvercle, un peu d'huile (version pifomètre) et secouer avec de répartir l'huile sur le poulet.
Dans un autre plat, verser le sachet de soupe à l'oignon, la chapelure : fermer, secouer.
Répartir les poulets dans l'ultra pro, verser par-dessus le  mélange (3/4) et mélanger rapidement avec une cuillère en bois (si utilisation de l'ultra pro).
Garder le quart restant pour verser dessus.
Remettre le couvercle et faire cuire 40 minutes à Th 6/7.

Photo empruntée sur Internet


Désolée pas de photos personnelles, pas le temps.


Mon avis : bien que la chair soit très tendre, j'ai trouvé que c'était un peu sec. Je pense qu'il est bien de le cuisiner avec des légumes ou avec une petite sauce. La prochaine fois, j'essaierai de le cuisine avec des abricots, vieille recette oubliée que je faisais autrefois, et qui de plus a l'air très à la mode puisque je la vois beaucoup sur le net.

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets