Muffins au coeur de Nutella

Muffins au coeur de Nutella : c'est une recette que j'ai empruntée et testée il y a un moment déjà sur le site suivant : http://cuisine.journaldesfemmes.com/, excellent site que je conseille vivement. Sur ce site, il y a une partie "cuisine américaine" avec beaucoup de recettes de muffins, brownies et autres tueries.Un petit conseil pour le Nutella, c'est mieux de le mettre à l'avance pour être qu'il soit bien ferme. Ne pas hésiter à en mettre une bonne quantité (j'ai été trop hésitante), il faut bien creuser la cuvette également pour y déposer la boule de Nutella.


Ingrédients :
Pour 12 muffins :
  • 280 g de farine
  • Nutella
  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre (ou 5 cuillères à soupe d'huile)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 10 cl de lait
  • 1 yaourt nature
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • beurre et farine pour les moules
Dans saladier, mélanger farine, sel et levure.
Dans un autre saladier, battrecuisine.journaldesfemmes les oeufs puis ajouter sucre, sucre vanillé et mélanger le tout.
Verser le beurre fondu sur ce mélange tout en remuant puis ajouter lait et yaourt.
Y incorporer le premier mélange farine-levure.
Verser 1/3 de cette préparation dans les moules à muffins à silicone, former une petite cuvette et y déposer une noix de nutella, bien au centre puis recouvrir en répartissant le reste de la pâte.
Mettre à cuire 20 minutes environ. Les sortir et attendre 5 minutes avant de les démouler.
Se dégustent légèrement tièdes.


Mon avis : j'ai été alléchée par le titre mais déçue par le résultat. Donc la prochaine fois, je mettrai plus de Nutella ou pourquoi pas directement du chocolat. Je pense que je devrais être plus hypocrite et dire que toutes les recettes que je teste (et j'en teste beaucoup) sont toujours des réussites, mais ce n'est pas le cas. Toutefois, il ne faut pas non plus exagérer, ces muffins restent bons et mes enfants les ont adorés et dévorés dans la journée, bien entendu. A refaire et à améliorer.

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets