Croque-Monsieur aux champignons à ma façon


Un soir où j'avais du pain de mie, j'ai commencé par vouloir faire des croque-monsieur et pour alléger la recette j'ai voulu remplacer le beurre par un mélange yaourt/moutarde (je l'avais dans une recette allégée de weight watchers), puis j'ai voulu y mettre des légumes alors j'ai pensé à une boîte de champignons qui me restait et... surprise. Un Croque-Monsieur aux champignons et aux bananes. Et si, j'ai osé. 

Uniquement pour palais aventureux. Le goût est surprenant et c'est surtout le goût de la banane qui l'emporte Bon et copieux.


Ingrédients :

16 tranches de pain de mie complet spécial « sandwich » (4 par personne)
fromage blanc
moutarde, sel, poivre,
8 tranches de jambon
gruyère râpé
1 boîte moyenne de champignons

pour une entrée, diminuer les quantités

Dans une poële, faire revenir les champignons avec un peu d'huile d'olive pendant environ 1/4 d'heure (jusqu'à ce qu'ils deviennent fondants).
Mélanger le fromage blanc avec moutarde, sel et poivre.
Tartiner les pains de mie avec ce mélange puis ajouter, jambon, les champignons et enfin le gruyère.
Faire cuire jusqu'à ce que le pain prennent une jolie couleur dorée et déguster.

parfait en plat principal avec une salade verte

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets