Petits Fours aux Raisins


Il y a quelques mois, j'ai acheté des moules à muffins et à financiers en silicone, mais je ne les avais presque jamais utilisés. C'est chose faite aujourd'hui. Ces petits fours aux raisins sont une véritable merveille. J'en ai encore l'eau à la bouche rien que d'y penser ! Toutefois, il faut enfoncer les raisins un peu plus dans la pâte  car sinon certains chauffent un peu trop. J'ai doublé les quantités, ce qui m'a permis de tester les moules à financiers. A faire et à refaire.

Ingrédients pour 6 muffins :
  • 75 g de beurre mou
  • 75 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 75 g de farine
  • 40 g de raisins secs
  • Rhum brun
  • Arôme de Fleur d'oranger (ou de vanille)

Allumer le four à Th 6/7.
Tremper les raisins dans du rhum brun.
Battre le beurre ramolli et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter l'oeuf et battre à nouveau.
Puis ajouter la farine et mélanger.
Egoutter les raisins et mettre le rhum dans la pâte.
Ajouter la fleur d'oranger.
Remplir les moules à l'aide d'une cuillère et déposer les raisins secs dans chaque alvéole.
Faire cuire 10 à 15 minutes, Th 6/7.

Articles les plus consultés

Image

Compotée de navets